Électricité générale
Le principe d’électricité générale désigne toute installation électrique domestique. Cela peut donc regrouper des équipements modernes pour des utilisations diverses. Aujourd’hui l’électricité est une énergie largement utilisée : que ce soit pour le chauffage électrique ou le fonctionnement d’appareils en tous genres, mais aussi plus simplement pour l’éclairage. L'électricité générale est ainsi assez vaste et englobe un certain nombre d’installations et d’éléments électriques, nécessitant l'expertise d’un professionnel. En effet, ce dernier sera le plus même à faire les choses en respectant les normes en vigueur dans le métier mais aussi les règles de sécurité.
Il existe un grand nombre d’installations électriques différentes pour une habitation, de l’entrée à la chambre en passant par la cuisine et même la salle de bain. Ces installations peuvent par ailleurs être plus ou moins imposantes, voire essentielles au logement.
Cela peut être des prises de courant par exemple, à installer dans toutes les pièces de la maison, mais aussi des appareils d’éclairage, qui trouveront également leur place, quel que soit l’espace.
Les appareils de commande, tels que des tableaux électriques, des disjoncteurs ou même des interrupteurs, sont autant d’équipements qui pourront être installés convenablement par un professionnel.
Il existe aussi une demande forte sur des installations électrique ou installations de télécommunications domestiques. On retrouve dans ce type d’installations électriques, des éléments comme des sonnettes, de la vidéophonie, des systèmes d’alarme, mais aussi des réseaux domotiques comme Internet filaire ou Internet par courant porteur.